Fabricants

Promotions

Meilleures ventes


1 - Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition deux moyens :

Par Internet sur notre site : www.shenoz.fr 24h/24 et 7j/7

Par fax: 01 79 72 43 67. Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique.

 

2 - Paiement

Vous pouvez effectuer le règlement de votre commande:

Par carte bancaire: Le paiement sera effectué à partir de la plateforme de paiement sécurisé Paypal. Il n'est pas obligatoire de posséder un compte Paypal pour effectuer un paiement une carte de crédit suffit.

Par compte Paypal

Par chèque bancaire : Votre commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après validation. Le délai de traitement de votre commande est plus long.

 

3 - Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Shenoz.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 

4 - Délai et Livraison

Le délai annoncé sur le site ou par mail est à titre indicatif. En effet, les produits présents sur Shenoz.fr sont pour la plupart disponible et peuvent être livrés dans les délais annoncés, sauf: retard livraison transporteur (colis perdu, intempéries, grêve, etc.), rupture stock fournisseur, etc.

La livraison sera effectuée par La Poste, Colissimo, DPD ou par le fabricant/fournisseur.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les portes sont uniquement livrées en Ile de France. Les pièces détachées sont quant à elles livrées dans toute la France. (Corse y compris)

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes, la date de livraison de la commande est basée sur la date la plus éloignée. Shenoz.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. Dans le cas d’une expédition partielle, un bon de livraison sera disponible dans le colis récapitulant les produits effectivement présents dans celui-ci.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon fonctionnement et, ou du bon état du (des) produits, et qu'il(s) est (sont) conforme (s) à la commande en présence du facteur ou livreur, et prendra connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie. Et enfin, le client ou le destinataire devra également vérifier que le(s) produit(s) reçu(s) est (sont) conforme(s) à la commande.

Vous devez nous notifier par mail sous 48h à réception de la commande à info@shenoz.fr toutes réserves sur le(s) produit(s) livré(s) (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, ne correspond pas au produit commandé...).

Les frais de livraison comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Les frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur au fur et à mesure de ses choix de produits et lui sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés.

 

5 - Rétractation

Vous avez la possibilité de nous retourner un produit qui ne vous conviendrait pas dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice...) en exerçant votre droit de rétractation, dans un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis à l'adresse suivante:

SHENOZ.FR 148 Rue Saint Marc 45000 ORLEANS

Le transport des produits ainsi retourné est de votre responsabilité, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, salis, utilisés à cette occasion étant de nature à faire échec à l'exercice de votre droit de rétractation. Dès réception après vérifications, Shenoz.fr procédera, dans un délai maximum de 14 jours, au remboursement de votre commande.

 

6 - Prix

Les prix de vente indiqués sur notre Site sont en euros mais hors frais de livraison.

TVA non applicable, art. 293 B du CGI.

Shenoz.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

 

7 - Disponibilité des produits

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Dans l'hypothèse où l'un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique dans un délai de 2 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais, ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.



8 - Les garanties

La durée de garantie correspond à celle proposée par le fabricant. Elle peut varier en fonction des produits, et ne peut en aucun cas bénéficier d’extension.

Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec un produit soumis à une garantie, nous vous invitons à le signaler, dans un délai de 48h après réception de la marchandise, en nous envoyant un mail à l'adresse suivante info@shenoz.fr ou par fax: 01 79 72 43 67. 

La garantie pourrait ne pas s'appliquer ou s'appliquer partiellement dans certains cas tels que:

- Causes externes à l'appareil: choc, accident, présence de sable, produit ouvert (télécommandes, moteurs), câble sectionné (par ex: moteur) tentative de réparation par le client.

- Emploi ou utilisation non conformes aux spécifications du constructeur.

S’ils remplissent les critères préalables nous vous proposerons alors un échange.

 

9 - Retour

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, piles, manuels, etc.), avec leur emballage d’origine, l´ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

Le remboursement ou l´échange supposent que vous avez rempli toutes les conditions mentionnées dans l'article 8 et que vous ne l´ayez pas renvoyé incomplet.

Le remboursement se fera dans un délai maximum de 30 jours à réception du ou des produit(s) retournés.


10 - Propriété intellectuelle
Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site de shenoz.fr ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site de shenoz.fr est strictement interdite.

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le site de shenoz.fr sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.



11 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de shenoz.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.


12 - Données personnelles

Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles contribuent à l’exécution des services  commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire à info@shenoz.fr, en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.


13 - Droit applicable - litige 

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse suivante: shenoz.fr 148 rue Saint Marc 45000 Orléans ou info@shenoz.fr

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.